Le 23 septembre dernier, à l’invitation de mon ami le professeur Filippo Coarelli, j’ai donné une conférence à Pérouse, au Ristorante Il Moderno de la talentueuse cheffe Livia Coarelli.
Filippo Coarelli a fait une présentation synthétique des différences entre la résistance française et la résistance dans un pays fasciste comme l’Italie.
Il a rendu hommage à deux femmes résistantes, son amie française Lucie Aubrac, et la jeune paysanne italienne Iris Versari, dont la vie vient d’être racontée dans Iris, la libertà, de Walter Veltroni, ancien maire communiste de Rome.
La conférence a été chaleureusement accueillie par un public composé pour beaucoup par d’anciens étudiants du professore Coarelli, historiens, archéologues, directrice ou ancien directeur d’université.
Et après, qu’est-ce qu’on a bien mangé, chez Livia !
En souvenir de cette belle soirée, voici un clin d’œil de Livia Coarelli.
– - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vous pouvez commander Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne dans toutes les librairies de France et de Belgique, et sur tous les canaux de diffusion habituels sur internet.
Vous pouvez aussi acheter Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne , éditions L’Harmattan, ici chez l’éditeur. Il est aussi disponible en e-book.
Si vous préférez, vous pouvez commander directement à l’auteur le livre (imprimé ou ebook), en m’envoyant un message ici. Précisez votre nom, adresse, le nombre d’exemplaires, dédicacés ou non.
Pour écrire à l’auteur, c’est ici.
Policiers Nuit et Brouillard
Une page méconnue de l’histoire de la résistance