Cette année j’’étais aux Rendez-vous de l’histoire pour une séance de signatures, le 10 octobre.
Je cite ici l’édito de Francis Chevrier, directeur et créateur des Rendez-vous de l’histoire :
"Nous entrons dans un âge d’or de l’ignorance", déclarait récemment Robert Proctor, historien américain.
"La manière dont la science et la culture sont désormais traitées outre-Atlantique nous interpelle fortement. Sans même parler des "empires" russe et chinois, ce qui se passe de ce point de vue dans certains pays européens est tout aussi inquiétant. Ces mêmes forces obscures sont en France de plus en plus désinhibées et semblent attendre patiemment leur heure quand elles ne sont pas déjà à l’œuvre(...)
(...) "Les réseaux sociaux offrent aujourd’hui des outils d’une puissance incroyable à tous les propagateur de mensonges, de bêtises et de "vérités alternatives". Bien sûr, la science et la culture sont leurs pires ennemies."
(...) "Nous avons cette année choisi de parler de la France. Qu’est-ce que la France ? Qu’est-ce qui fait que nous sommes une nation ? Que voulons-nous collectivement pour ce beau pays et quel regard le monde porte-t-il sur lui ? Ces questions et bien d’autres méritent d’être posées à l’heure où le ciel se couvre de nuages menaçants."
– - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vous pouvez commander Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne dans toutes les librairies de France et de Belgique, et sur tous les canaux de diffusion habituels sur internet.
Vous pouvez aussi acheter Nuit et Brouillard aux bords de la Garonne , éditions L’Harmattan, ici chez l’éditeur. Il est aussi disponible en e-book.
Si vous préférez, vous pouvez commander directement à l’auteur le livre (imprimé ou ebook), en m’envoyant un message ici. Précisez votre nom, adresse, le nombre d’exemplaires, dédicacés ou non.
Pour écrire à l’auteur, c’est ici.
Policiers Nuit et Brouillard
Une page méconnue de l’histoire de la résistance
